Jeune

Le 6 avril dernier, face à la propagation du virus covid-19 et en réponse à l’appel de notre coordinateur sur place, la MEB en partenariat avec l’association a-b-c-d lançait le projet « mains propres ».

Un mois plus tard, le projet est en bonne voie : grâce aux efforts de nos partenaires sur place et à votre générosité, les 60 dispositifs de lavage ont été fabriqués et ont commencé à être installés dans les différentes écoles et centres d’alphabétisation.
Chaque association est responsable de venir récupérer les dispositifs dans la capitale Ouagadougou. Si cela a représenté un défi pour certaines d’entre elles au vu des restrictions de déplacements édictées par les autorités, un assouplissement récent de ces mesures devrait permettre aux dernières associations de venir récupérer leur dispositif sous peu.

Ces dispositifs sont vitaux dans la lutte contre la propagation du virus à long terme et vont permettre aux personnes handicapées de la vue de se protéger au même titre que le reste de la population. Pour rappel, au total ce sont 5 écoles et 13 centres d’alphabétisation braille qui seront équipés, permettant à plus de 1200 personnes d’avoir accès aux mesures d’hygiène de base.

Ce projet s’inscrit dans une réponse d’urgence plus large que la MEB met en place auprès de tous ses partenaires en Afrique francophone. Un fond d’urgence a été créé et permet de répondre aux besoins essentiels, notamment alimentaire, qui sont apparus à cause de cette pandémie.

Si vous souhaitez soutenir cette réponse d’urgence vous pouvez faire un don à l’aide de l’IBAN ci-dessous:

CH08 0900 0000 1000 1350 1, mention « urgence covid-19 »

D’avance merci.