38

C’est le nombre d’années qu’Alain Décoppet a passées à la MEB, au service des personnes atteintes dans leur vision. Parmi les nombreux projets qu’il a menés durant ces années, l’un des plus importants fut la transcription et l’impression de la Bible complète en braille français.

Aujourd’hui à la retraite, Alain Décoppet a achevé un projet que lui seul pouvait réaliser : écrire la première histoire de la MEB, de sa création à nos jours. Cet ouvrage, intitulé « La lumière brille dans les ténèbres », réalisé sur son temps libre et publié à ses frais est un remarquable travail de recherche et de mémoire.

braille

A l’occasion de la sortie de cet ouvrage, la MEB et UNIxtus, éditeur du livre, s’associent pour lancer une action spéciale. L’objectif est simple : Offrir les Evangiles en braille à 38 personnes.

La production d’un Evangile en braille revient à CHF 25.-. Il nous faut donc trouver CHF 3800*.- pour réaliser ce projet.

Aidez-nous à offrir les Evangiles à 38 personnes atteintes dans leur vision.

*Une part de la récolte servira à couvrir les frais de production du livre que Monsieur Décoppet a publié à ses frais.

CHF 25.-

Pour tout don à partir de 25 francs, vous recevrez un exemplaire du Psaume 23 en braille.

CHF 50-.

Pour tout don à partir de 50 francs, vous recevrez un exemplaire du livre « La lumière brille dans les ténèbres » dédicacé par l’auteur.

CHF 100.-

Pour tout don à partir de 100 francs, vous bénéficierez d’une visite guidée des locaux de la MEB par Alain Décoppet.

Pour faire un don par virement,  IBAN : CH08 0900 0000 1000 1350 1 avec la mention « projet 38 ».

Vous pouvez également télécharger un BV QR en cliquant ici.

Un grand merci d’avance !

Biographie

Alain Décoppet est né en Suisse en 1953. Malvoyant, il suit sa scolarité primaire à l’Asile des aveugles à Lausanne où il fait la rencontre de Jésus-Christ qui va transformer sa vie. Consacré comme diacre au sein de L’Eglise Evangélique Réformée du Canton de Vaud, il a exercé son ministère pendant 38 ans à la MEB. Avec son épouse Myriam, ils sont parents de trois enfants et grands-parents de trois petits-enfants… bientôt quatre !

les-services-de-la-meb