Face à la propagation du virus Covid-19 au Burkina Faso et en réponse à l’appel de nos partenaires sur place, la MEB et l’association a-b-c-d lancent le projet « Mains propres ».
Dans les écoles et les centres d’alphabétisation soutenus par ces deux associations, l’hygiène et notamment le lavage des mains sont promus de manière régulière. Notre coordinateur sur place, M. Ouedraogo, c’est notamment rendu dans les 6 centres de Ouagadougou, au mois de mars, pour sensibiliser les participants aux mesures d’hygiène.
Bien que l’accès à l’eau soit souvent difficile, un lavage minutieux des mains est la mesure prioritaire à suivre en temps normal. Cette mesure est devenue primordiale face à la propagation du virus covid-19 et en cohérence avec les gestes barrières promus par les autorités locales, il a donc été décidé de renforcer les efforts dans ce domaine.
En conséquence, la MEB, en partenariat avec l’association a-b-c-d, a lancé un projet visant à équiper 5 écoles et 13 centres d’alphabétisation braille avec, au total, 60 dispositifs pour le lavage des mains. Ce matériel, vital en ces temps d’épidémie, sera également très utile pour l’hygiène à long terme.
Le coût de ce projet s’élève à CHF 3’000.-, dont la moitié est prise en charge par la MEB.
Si vous souhaitez soutenir la MEB dans le cadre de cette opération urgente, vous pouvez faire un don à l’aide de l’IBAN ci-dessous:
CH08 0900 0000 1000 1350 1, mention « mains propres »
D’avance merci.