« Je me sens davantage seule quand je suis dans un groupe où je n’arrive pas à m’intégrer que lorsque je suis seule physiquement.»

Olivia, aveugle.

 

Envoyez gratuitement une carte en braille personnalisée à des personnes de votre entourage et faites ainsi passer le message que les personnes vivant avec une déficience visuelle existent et ont besoin d’être reconnues.

 

À l’approche des fêtes de fin d’année, alors que nous nous réjouissons à l’idée d’être en famille et entre amis, voici la réalité que vivent de nombreuses personnes vivant avec une déficience visuelle :

Exclusion, oubli, rejet parfois involontaire.

Face à cela, la MEB mène des actions concrètes, au travers d’une ligne d’écoute ou encore de l’organisation d’un séjour de vacances adapté.

Nous voulons sensibiliser à cette réalité afin que les personnes atteintes dans leur vision ne soient pas laissées de côté. Leurs efforts pour s’intégrer resteront vains à moins d’une participation active de chacun.

Pour cela, nous avons besoin de vous pour faire entendre leur voix et que plus de gens prennent conscience de cette souffrance invisible. Ensemble, agissons pour une meilleure inclusion des personnes atteintes dans leur vision.

Etape 1 : Remplissez le formulaire avec vos informations et l’adresse du destinataire de la carte.
Etape 2 : Choisissez le modèle de carte et tapez votre message.
Etape 3 : On s’occupe du reste (impression, expédition de la carte)
* Nous attachons une grande importance à la protection de vos données, une fois la carte envoyée nous ne conserverons pas vos informations.


    Information sur le destinataire de la carte








    Choisissez la carte que vous souhaitez envoyer

    Carte sur fond bleu avec une étoile en haut à droite
    Carte bleue avec des flocons de neige en haut à droite
    Carte rose avec des bougies en bas à droite
    carte avec décoration de noel en haut à droite
    carte gris clair avec des flocons de neige colorés en haut à droite